Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Omar m'a tuer"

OMAR M'A TUER PHOTO3.JPGSi vous voulez voir un film superbe, admirablement joué qui soulèvera en vous bien des questions et ne peut vous laisser indifférent, allez voir sans tarder "Omar m'a tuer".

Même si vous penchiez plutôt pour la culpabilité d'Omar Raddad (suite à la lecture de certains livres à l'époque) vous ne pouvez ensuite que vous précipiter sur les articles traitant de cette affaire, vous permettant de confirmer ou d'infirmer votre opinion.

Jean-Paul

Commentaires

  • On entend parler souvent de " présomption d'innocence ", " du bénéfice du doute ", mais dans cette affaire il n'en n'est même pas question !

    C'est un film très émouvant, une sacrée performance de l'acteur Sami Bonajila qui interprête formidablement Omar, relatant trop bien , hélas, la réalité et qui suscite un cri de révolte.
    Peut-être naïvement, dûe à mon intuition féminine j'ai toujours cru à son innocence.

    De toute façon un film à ne pas manquer !

  • Je ne peux que confirmer les propos d’Annie et de Jean-Paul. C’est un film superbe, émouvant, poignant et révoltant.

    C’est le pot de terre « Omar » contre le pot de fer « Justice » … ou injustice d’ailleurs !!…

    Comment peut-on s’acharner de cette manière sur un homme et lui refuser la présomption d’innocence ? Et peut-on accepter, comme il est dit en générique de fin, le refus de toute comparaison ADN, même tant d’années après ? Cela pourrait permettre de connaître enfin la vérité et redonner un sens à la vie de cet homme.

    Tout comme Annie, j’ai toujours eu la conviction que Omar était innocent.

    Allez voir ce film admirablement interprété.

    Colette C.

  • A lire un article qui mérite réflexion dans Le Point No 2023
    du jeudi 23 juillet 2011."L'affaire Raddad n'est pas l'affaire
    Dreyfus"
    Pour le magistrat Laurent Davenas, Omar Raddad reste coupable.

  • Dans ce procès j'ai l'impression qu'il fallait boucler rapidement l'affaire puisqu'il y avait un supposé coupable. Y avait'il un doute ne serait ce que minime sur quelqu'un d'autre qu'il était souhaitable de protéger ?
    Pour ma part, je plaiderais Omar "non coupable"

Les commentaires sont fermés.