Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Le discours du Roi"

Que le fils cadet du Roi George V bégaie lors d'un discours cela fait mauvais genre, mais ce n'est pas trop grave.
Alors que devenu Roi sous le nom de George VI à la suite de l'abdication de son frère ainé Edouard VII subjugué par une femme divorcée Wallis Simpson, cela devient une affaire d'Etat.

Grâce à un thérapeute australien original il pourra dominer son handicap et prononcer sans anicroches, le si important discours d'entrée en guerre de la Grande Bretagne contre l'Allemagne d'Hitler.

"Le discours du Roi" nous raconte cette victoire contre lui-même de ce Roi qui symbolise la résistance du peuple anglais contre l'Allemagne hitlérienne. Un film très intéressant pour l'Histoire et pour le jeu des acteurs.

Jean-Paul

Commentaires

  • J’ai beaucoup apprécié ce film très bien mené avec tact et intelligence. Le jeu des acteurs est remarquable. La reine-mère Elisabeth est tout amour et dévouement pour son royal époux.
    Une lutte contre ce handicap intolérable pour un monarque, d’autant que l’arrivée de la radio comme média de masse oblige le roi à communiquer avec ses sujets.
    Ce film est parsemé d’émotions, de rires aussi et il est soutenu par une musique qui ne m’a pas laissée indifférente. Les 2 heures passent très vite.
    A voir en VO de préférence.
    Colette C.

  • Si vous voulez mieux connaître Wallis Simpson, ci-devant "duchesse de Windsor" et sa, ô combien,vie aventureuse, je ne saurais trop vous conseiller d'acheter "Scandaleuses princesses", un magazine "Point de vue".

  • Si vous n'étiez pas convaincus pour voir ce beau film,il vient d'obtenir....1, 2, 3 , et 4 Oscars pour le meilleur film, meilleur scénario, meilleur acteur, et meilleure réalisation.
    Et maintenant ? A vous de juger !

Les commentaires sont fermés.