Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musée de la Franc-Maçonnerie

Sachant qu'Arvem est toujours à la pointe de l'actualité et des faits de société le "Nouvel Observateur "du 27 janvier 2011 fit paraître un numéro consacré en partie aux Francs-Maçons ("L'Express" avait eu la même idée en décembre 2010). Nous l'avions déjà programmé....

C'est donc une soixantaine d'adhérents qui se rassemblèrent rue Cadet, samedi 29 janvier, pour une visite guidée du Musée de la Franc-Maçonnerie.

Nous nous sommes tout d'abord divisés en 3 groupes, et ce fut dans l'un des temples du "Grand Orient" la présentation par le guide de l'historique du "Grand Orient de France", puis du déroulement des séances et enfin les réponses à nos nombreuses questions.

penduleFranc-maçon.jpgCeci fait, en route pour la visite du Musée proprement dit qui rassemble les portraits et objets racontant la vie de la Franc-Maçonnerie du XVIIIe siècle à nos jours.

En résumé une visite intéressante qui nous a rendu plus lisible la réunion empreinte, à tort ou à raison, de mystère de ces personnages soucieux de se connaître eux-mêmes.

Jean-Paul

Commentaires

  • Intéressant, mais un peu frustré quand même par notre conférencier, très compétent, et... très habile pour ne pas répondre à certaines questions....tout en clamant que le supposé mystère autour des franc-maçons était créé et entretenu par les autres!
    Jean O.

Les commentaires sont fermés.