L'ancien musée des Monuments français devenu la Cité de l'Architecture et du Patrimoine a beaucoup gagné par sa rénovation.
C'est un vrai régal de pouvoir passer du portail de Moissac à celui de Conques, de "l'Ange au sourire" de Reims au "Beau Dieu" d'Amiens, même le portail Saint-Etienne de Notre Dame de Paris si difficile à approcher en réalité, nous livre tous ses secrets.
Bien d'autres moulages "grandeur nature" nous éblouissent. De nombreux écrans tactiles nous permettent d'observer certaines de ces oeuvres sous des angles divers.
Un musée à découvrir ou à redécouvrir.
Jean-Paul

Ayant trouvé assez quelconque la précédente exposition sur le village de Charonne, je suis d'autant plus à l'aise pour vous recommander d'aller voir celle sur "Le château de Bagnolet" au
Le lundi 21 juin, à l'occasion de la traditionnelle fête de la musique, artistes amateurs et professionnels investiront l'arrondissement...
Nous sommes sortis éblouis de notre visite du 27 mai dernier au Musée minéralogique de l'Ecole des mines de Paris, 60 boulevard Saint-Michel- métro Luxembourg, l'un des plus beaux du monde.