Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claude Monet au Grand Palais

monet-grand-palais-2010.1282099161.jpgLe R.V était pris depuis longtemps et heureusement ! Sinon nous n'aurions pu accéder sans faire une queue de 3 à 6 h tellement cette exposition attire de monde.

Une foule à écarter afin d'approcher un tableau, mais notre guide se faufilait et grâce à l'audiophone, nous pouvions tout entendre, se repérer et petit à petit arriver devant les œuvres si bien expliquées.

Nous avons eu la chance d'avoir une professionnelle excellente exposant clairement .......

Nous avons pu comparer ......

Des merveilles dans les nombreuses salles.

Atteint de cataracte il ne voyait plus les formes ni les couleurs et "barbouillait" tout simplement. Tristement, nous avons pu constater sur quelques toiles, l'effet désastreux de ce mal, en comparaison avec la délicatesse des superbes réalisations précédentes.

Nous avons terminé dans ......

Éblouis, ravis, nous avons prolongé quelques instants la visite grâce à la gentillesse de la guide qui nous consacra encore du temps pour répondre à nos questions.

Bien sûr nous connaissons Claude Monet, mais cette importante exposition aux thèmes variés, fait découvrir des tableaux plus rares de collections privées.

Aurez-vous eu la chance de connaître ce moment d'évasion ? C'est l'agréable impression ressentie auprès de tant de peintures douces.

Ninette

Commentaires

  • Après 3/4 d'heure à attendre dans le froid pour pénétrer dans le lieu magique, j'ai été bien récompensée. Malgré le monde, et mes achats de Noël en mains, le vestiaire étant complet, j'ai été ébouie par le spectacle de ces toiles. Ma préférence va vers les tableaux représentant la Normandie, Sainte Adresse, Varengeville, Etretat, Trouville, la Grenouillère, et aussi ceux de Venise, La Tamise, le grand tableau représentant une scène d'intérieur autour d'une table, et la silhouette de Mme Monet derrière une baie vitrée avec le foulard rouge. Lorsque mes yeux plongent dans un tableau de ce génie, je sens le soleil d'hiver, ou celui qui scintille sur les vagues de la mer, l'ombre des feuillages, je me fonds toute entière dans le paysage, telle Marie Popins qui entre dans l'image de façon magique. J'ai envie de prendre le 1er train pour la Normandie, Gare St Lazare (2 belles toiles illustrent cette gare à merveille), ou profiter de la quiétude de ce village à Vétheuil. Bravo l'artiste, j'ai rêvé pendant 2 heures, j'ai ressenti le bonheur d'être vivante et de pouvoir profiter de ces joies là, retrouver la douceur des beaux jours, ou la belle lumière du soleil sur la neige. Il existe encore de bien belles choses dans ce monde....

Les commentaires sont fermés.