Nous voilà partis en cette frisquette matinée dans les dédales du métro parisien. Ce fût vraiment passionnant de découvrir comment s'est construit au fil du temps,ce monde souterrain dans lequel nous évoluons, tous et toutes, sans nous douter forcément de la "petite histoire du métro" : stations désaffectées, stations construites mais jamais ouvertes, le métro au temps de la guerre etc...
Nous étions hors du temps. La fin de la visite s'est déroulée à la station Saint-Martin (fermée au public) où nous avons pu découvrir, privilégiés que nous étions, deux anciens panneaux publicitaire en relief qui auraient parfaitement leur place au musée de la Publicité.
La visite dura trois heures bien remplies mais passa comme l'éclair grâce au dynamisme communicatif de nos conférenciers que l'on sentait passionnés par leur sujet."
Martine L.
Commentaires
Là, j'avoue que j'ai manqué quelque chose qui m'aurait bien plu.
Désormais je regarderai plus attentivement le programme d'ARVEM bien que dans le cas d'aujourd'hui, j'aurais pu passer à côté. Dommage.
http://arvem-association.blogspirit.com/archive/2010/11/27/programme-novembre-2010.html
Cette promenade a eu lieu en octobre http://arvem-association.blogspirit.com/archive/2010/11/27/programme-d-octobre-2010.html et elle est reprogrammée pour le 19 décembre.