Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.11.2010

Expo "D'or et de feu" au musée Cluny

D'or et de feu.jpgJusqu'au 10 janvier 2011 le Musée de Cluny présente ; "D'or et de feu" l'art en Slovaquie à la fin de Moyen Âge.

Cette expositon complète bien "France 1500 entre Moyen Âge et Renaissance" qui s'expose également jusqu'au 10 janvier au Grand Palais.

Les chefs d'oeuvre venus de Slovaquie sont soumis à notre admiration dans le frigidarium des Thermes. L'or et le feu des oeuvres suffisent à en rehausser la température. Particulièrement remarquables, le splendide ostensoir-monstrance de Spisska Nova Ves 1510-1520, le magnifique relief de la Nativité de Hiohovec et le majestueux Christ de Kezmarok sculpté par le maître Paul de Levoca. Le visiteur sort heureux d'avoir contemplé de telles oeuvres venues de contrées parfois bien méconnues.

Jean-Paul

Commentaires

Je suis allée voir cette exposition dimanche et j'ai trouvé le lieu splendide. Les oeuvres sont peu nombreuses, mais de qualité. Les bois dorés sont de toute beauté, les expressions touchantes, pures ou expressives, les couleurs éclatantes. J'ai particulièrement été surprise par la taille de certaines sculptures, géantes, les enluminures très belles mais peu éclairées (dommage). Ce lieu est magique. Je vous donne un bon tuyau : si vous avez la carte UGC illimitée et que vous avez acquis au moins 400 points de fidélité, vous pouvez choisir parmi les cadeaux proposés 2 billets coupe-file pour cette expo (Economie réalisée : 8.50 € X 2). Bonne visite mais dépêchez-vous cela se termine le 10 janvier.

Écrit par : VARTAN | 21.12.2010

Les commentaires sont fermés.