Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.04.2010

Visite du Musée des lettres et des manuscrits le 18 avril

Tout lecteur de Proust doit se rendre 222 boulevard Saint Germain au Musée des Lettres et Manuscrits où jusqu'au 29 août on peut visionner l'exposition " Proust du temps perdu au temps retrouvé ".

Ceux qui se contentent de connaître les titres de ses oeuvres ou d'avoir parcouru quelques pages (qui n'a pas lu la "madeleine" de Proust ?) y trouvent également leur compte.

À l'aide d'une centaine de documents et d'une bonne dizaine de panneaux explicatifs, nous sommes immergés dans sa vie et son oeuvre.

Ensuite il ne nous reste plus qu'à parcourir les collections permanentes et ses innombrables documents de chefs d'Etat sur l'Histoire (tablettes d'argile, parchemins, lettres autographes) la Littérature (lettres autographes de grands écrivains) la Musique (partitions originales) la Peinture et les Sciences (original de la théorie de la Relativité d'Einstein). Consulter tous ces documents originaux vous demandera plusieurs heures et je vous conseille plusieurs visites si vous voulez approfondir certains sujets.

Un nouveau musée très riche vous tend les bras.

Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.