Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.07.2009

1 - Le château d'Ecouen

Excursion " classique"

blog_ARVEM_ECOUEN 000.jpg

blog_ARVEM_ECOUEN 003.jpg

En cette matinée de juin nous sommes partis pour le château d'Ecouen, afin de visiter cet édifice comprenant des témoignages sur l'art de la Renaissance.

Tout d'abord un petit tour à l'extérieur, pour une information sur l'architecture particulière, des portiques aux colonnes de style antique agrémentent le bâtiment.
Puis à l'intérieur, de très beaux meubles, coffres, dressoirs sculptés, chaires, également des tapisseries, dont la superbe suite "l'Histoire de David et Bethsabée" racontée en 10 pièces tissées à Bruxelles au XVIe siècle, et de nombreuses vitrines de verrerie, céramiques, d'émaux, attendent les visiteurs.

Notre étonnement fut surtout porté sur les pavements extrêmement rares, de faIence polychrome exécutée à Rouen, exposés sur le sol de grandes salles.

Encore une rareté," les cassoni"; ce sont 15 panneaux de bois peints de scènes antiques provenant de coffres offerts aux jeunes mariés, qui ornent les murs d'une pièce. En toute liberté, nous pouvons aller et venir pour admirer à notre guise.

"Collation dans la nature"

blog_Picnic_Ecouen_IMG_0541B.jpgVers midi, alors que nous pensions déjeuner sur l'herbe, quelle ne fut pas notre surprise que de découvrir dans d'immenses troncs d'arbres, des sièges taillés pour nous accueillir ! Pique-nique confortable, sous un ciel menaçant, mais qui respecta notre frugal repas, afin de récupérer des forces pour la suite.....

Ninette

Les commentaires sont fermés.