Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.06.2009

2 - Musée d'Orsay

Suite note du 10 juin

En sortant de cette visite, imaginons rencontrer un peintre un peu farfelu. Sur une toile de très grand format il nous reproduirait une scène composée de quelques tableaux ayant accroché notre regard.

Ce serait peut-être ainsi :

"Quand arrive le printemps, au moulin de la galettela pie scrute les joueurs de cartes à l'ombre sous les peupliers.

Non loin de là, la belle italienne pense à l'homme blessé rencontré sur les falaises d'Étretat à la recherche de l'origine du monde.

Pensez-donc ! Depuis que le docteur Gachet se rend au tépidarium où est exposé son auto-portrait, les raboteurs de parquet vont à la source découvrir près des nymphéas la naissance de Vénus.

Qu'importe ! Après avoir réconforté les repasseuses, la femme à la cafetière invite le fifre à déjeuner sur l'herbe près d'Olympia en attendant la nuit étoilée.

Au loin, l'église d'Auvers sonne. Serait-ce un enterrement à Ornans ou le rappel des glaneuses attendues pour l'angélus ?"

Eh bien non. Il est 18h, le musée d'Orsay ferme.

Annick D.

 

Commentaires

Félicitations, je suis très impressionnée par ta recherche de tableaux que tu nous présentes.

Écrit par : Annie M | 02.07.2009

quel joli texte!

Écrit par : online sportwetten | 30.08.2010

Le Musée d'Orsay mérite d'être redécouvert après 2 années de
travaux. Musée agrandi,galeries et salles transformées, tableaux
mieux répartis (Courbet,Van Gogh,Gauguin,les Impressionnistes..) mis en valeur par un nouvel éclairage.Plusieurs visites s'imposent pour tout admirer à loisir.

Écrit par : jean paul | 02.12.2011

Les commentaires sont fermés.