Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.06.2009

1 - Le 6ème vide-greniers

Avant

N'avez-vous pas entendu ce cri d'espoir ? Celui du bibelot que vous réveillez !

Nous avons tous fouillé dans les placards, grimpé sur l'escabeau, chamboulé les piles pour aller jusqu'au fond voir ce qui y dort, ôté les couvercles des boîtes pour y chercher ce qui s'y prélasse mollement, bousculé les amoncellements de livres, déménagé la bibliothèque, trié ce pour qui le cœur ne bat plus ! et encore !...parfois s'être ressaisit et replanqué " un rescapé'.

Après avoir nettoyé, repassé, fait briller, refeuilleté, reste à emballer ! cartonsb.gifUn carton, un deuxième, encore un autre, dans de grands sacs placer avec précaution des bibelots qui ont fait leur temps, et qui cherchent encore à plaire  (surtout qu'ils viennent d'être bichonnés). Ah ! ils ne vont pas de nouveau se manifester ceux-là !... Allez, taisez-vous, je vous range, et soyez sages !.....

C'est pas tout, il va falloir aller à la cave car y attendent soigneusement entassés des objets endormis, des héros dans les livres qui seront heureux de revenir à l'air libre !
Courage ! Il en faut pour descendre dans cet endroit sordide, dont l'obscurité est toujours impressionnante ( un vieux restant de l'enfance),
Que n'ai-je pas un bon vieux grenier ? Allez, courage ! Allons récupérer ces autres bagages qui trouveront place, faudra bien, dans le coffre de la voiture, où déjà les tables devant recevoir " les trésors" sont installées.

Après maints allers et retours pour empiler tous les paquets , lorsqu'enfin tout est entré dans son ventre... J'ai cru entendre la Peugeot soupirer de satisfaction, car elle va revivre le moment délicieux du petit parcours dans le quartier, déguisée en charrette d'Emmaûs, et sera déchargée dans la joie et la bonne humeur ! Doux souvenir de l'an passé !

à suivre>>>>

Ninette

Les commentaires sont fermés.