Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.05.2009

Saint-Louis monte au ciel

Étonnant !

Voir le déplacement de la statue de Saint-Louis ôté de son piédestal sur la colonne du Trône, place de la Nation !

 

Le plus époustouflant c'est la suite...Les colonnes sont en restauration, certes ! Savez-vous qu'elles ne sont pas" travaillées" sur place ? Mais défaites par tronçons et qu'au fur et à mesure les importants échafaudages sont démontés en même temps sur les 2 colonnes, laissant apparaître un grand vide.

Pouvez-vous imaginer ce travail ? Non? Alors venez vite voir, si vous en avez la possibilité, sinon, R.V. au retour de ces 2 vestiges rénovation faite: le spectacle sera moins impressionnant certainement. Les échafaudages seront rétablis étape par étape, tout en reconstituant les colonnes. Les 2 imposants personnages prendront la voie des airs pour être posés avec autant de délicatesse, que s'ils étaient en porcelaine !

Bravo à tous ces messieurs déjà pour leur habileté déployée durant ces spectaculaires étapes,un grand merci à venir pour la beauté rendue à ces monuments, qui nous auront manqué, à nous " les anciens" du quartier.

Annie

Commentaires

Voilà, çà y est !

En ce 19 mai, comme le muguet....ii est revenu !

Maintenant " nos 2 statues sont en place, tellement plus visibles et si belles, que les têtes se lèvent systématiquement.

Alors bientôt à loisir, nous pourrons admirer de nouveau les 2 colonnes restaurées ... Chic !

Écrit par : Annie | 19.05.2010

Les commentaires sont fermés.