Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Le sumo qui ne pouvait pas grossir"

Le-livre-de-la-semaine-Le-sumo-qui-ne-pouvait-pas-grossir-d-Eric-Emmanuel-Schmitt_reference.jpgDerrière les nuages il y a toujours un ciel. »

« Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. »

Deux phrases pour attirer votre attention sur un livre que j'ai dévoré et que je vais relire : « Le sumo qui ne pouvait pas grossir » d'Éric-Emmanuel Schmitt.

Comme toujours cet auteur sait dépeindre avec subtilité les sentiments des plus jeunes face aux découvertes de la vie, des souffrances et des incompréhensions qu'elle apporte. Un seul exemple : comment interpréter un courrier reçu alors que l'expéditeur est analphabète ? Avec de merveilleuses preuves d'amour...

Éric-Emmanuel Schmitt poursuit avec ce récit, son « Cycle de l'Invisible ». Et si vous n'avez pas lu L'Enfant de Noé, le précédent, ne le ratez surtout pas.

Colette

Commentaires

  • Merci pour le conseil car j'avais beaucoup aimé L'enfant de Noé, ainsi que La part de l'autre que j'ai lu en début d'année et que j'ai particulièrement apprécié.
    Je suis en train de lire Chicago de Alaa El Aswany (l'auteur de L'immeuble Yacubian) et je vais ensuite soit acheter soit emprunter ce Sumo...

Les commentaires sont fermés.