Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sortir "Café littéraire"

La librairie "A Livr'Ouvert" organise, depuis un an environ, des cafés littéraires mensuels.

Le prochain, qui aura lieu le 19 novembre à 20h, ne sera pas comme les autres pour plusieurs raisons :

* le lieu : la mairie du 11ème arrondissement de Paris les reçoit dans la salle des fêtes !

* L'invitée d'honneur sera Régine Déforges.

* Le livre qui sera présenté n'est pas un roman mais une autobiographie, qui commence en mai 1968 : "A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas" aux éditions Fayard.

L'auteur et éditrice évoque ce que fut pour elle l'année 1968, pendant laquelle elle eut des ennuis avec la justice : venant de créer sa maison d'édition l'Or du Temps, elle voit ses premiers livrés publiés: "Le Con d'Irène" d'Aragon et "Lourdes, lentes" de Hardellet, saisis puis censurés.

Régine Déforges raconte aussi les barricades, les lacrymogènes, les logorrhées gauchistes, les bars, les nuits parisiennes, et présente toute une galerie de personnalités littéraires ou mondaines.

Commentaires

  • Je ne connaissais pas l librairie "A Livr'Ouvert", mais comme j'en ai trouvé le site, j'en fais profiter les autres lecteurs :
    http://alivrouvert.fr/

  • Dites-moi, ce livre peut se trouver n'importe où sur le réseau?

  • Vous pouvez l'acheter chez :
    http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782213637242/LIV/a-paris-au-printemps-ca-sent-la-merde-et-le-lilas-regine-deforges.htm.

Les commentaires sont fermés.