Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.08.2008

Musée de Cluny

Un remerciement à tous ceux qui sont venus pour ces deux visites au Musée du Moyen-Age, pour y découvrir ou retrouver de si belles et anciennes pièces exposées.

Pour les uns ce furent les vitraux, sculptures, tapisseries.... Pour les autres les têtes des rois d'origine, qui ornaient la façade de Notre Dame, et furent détruites à la Révolution, les sculptures, les tapisseries, plus les jardins ouverts et fleuris en ce mois d'avril.

Ce musée si riche où nous ne pouvions tout admirer vous aura probablement donné l'envie d'y retourner, car dans les vitrines de superbes objets vous attendent encore. Peut-être notre guide vous a mis l'eau à la bouche , et vous pourrez à votre tour raconter l'histoire de Saint-Étienne , ou vous vanter d'avoir réellement vu une corne de licorne!

Des retables, des statues, des ivoires, des enluminures, du mobilier, que sais-je encore vous pourrez revoir, jusqu’à la fin du mois de juin, le musée est gratuit, profitez-en.

Quelques courageux ont terminé cet après-midi,
Par un parcours agréable ma foi,
En y repérant des vestiges du vieux Paris
"Cygnes" , signes de la vie d"autrefois
Façon de voir en levant la tête,
Des petits détails recherchés
Que seuls n'aurions su dénicher
Mais guidés et grâce à l'enquête,
Ensemble nous les avons trouvés,
Et contents, nous nous sommes séparés
Mais bien sûr , à la prochaine fois...


Ninette

Commentaires

C'était super génial cette sortie à Cluny dommage que la gratuité ne soit plus de rigueur. Espérons cependant....

Écrit par : Jean-Marie | 21.08.2008

39 pleurants d'albâtre sont, jusqu'au 3 juin 2013, exposés au Musée de Cluny dans le cadre de l'exposition "Larmes d'albâtre". Ces pleurants ornaient le tombeau du duc de Bourgogne Jean sans Peur.
C'est d'une grande sobriété et prenant.

Écrit par : jean-paul | 05.04.2013

En complément des "Larmes d'albâtre", jusqu'au 15 juillet 2013 dans le frigidarium, le Musée de Cluny présente "Une renaissance", l'Art entre Flandre et Champagne 1150-1250.

De beaux manuscrits et de bien belles pièces d’orfèvrerie dont la châsse de Notre-Dame de Tournai vaut à elle seule le déplacement.

Écrit par : jean-paul | 22.04.2013

Les commentaires sont fermés.