Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée littéraire et musicale

paris,livreSoirée animée par la musique et les chants du GROUPE CHROMOPHILE encadrant une discussion sur le livre "La noyade des poissons" de Claude ZEN.

Claude répondait aux questions de Ghislaine Prado. Cet échange nous a fait découvrir un monde dangereux et anxiogène  dans lequel sévit un homme séduisant et charismatique en la personne d'un Directeur Général à la Défense.

paris,livreCelui-ci par une habile manipulation va emprisonner un couple dans un filet dont il resserre progressivement les mailles. 

Ce dialogue nous a donné un aperçu de l'intrigue et du phénomène de la perversion.

La soirée s'est terminée dans une bonne ambiance par un repas, le Groupe ARVEM bénéficiant du renfort des amis et de la famille de Claude.

JosyaneL

Commentaires

  • Cette soirée était très intéressante avec la présentation du roman de Claude .
    La lecture du roman , la noyade des poissons , nous fait pénétrer dans l'univers d'un manipulateur de talent, un certain Hubert, directeur général d'une société de conseil en management, qui a plongé son entourage professionnel et personnel dans un véritable naufrage.
    Ce" thriller" nous amène à suivre le destin de Sébastien, celui qui a osé noyer les poissons rouges du directeur, de son épouse Martine et de Virginie, l'épouse du directeur.
    L'imagination perverse de ce directeur est sans limites et ses victimes harcelées finissent par vivre un enfer!
    Le dernier chapitre du roman nous rassure sur le sort des victimes: petit à petit, elles sortent de cette parenthèse dévorante pour aller vers une autre vie et le directeur subit le sort qu'il mérite.
    Finalement nous retrouvons Sébastien dans une région bien connue de l'auteur, Asnelles ; il y trouvera peut-être la sérénité .
    Il est au bord de la mer, le vent souffle, la clarté de la lune surprend, mais aussi le silence .. puis le cri aigu du goéland qui retient son attention, ce goéland , libre de voler vers le large,
    l'idée que Sébastien voudrait être ce goéland:
    "il devenait cet oiseau jusqu'à sentir sous ses ailes le vent qui le portait"
    C'est sur cette note poétique que se termine ce roman riche en rebondissements et dont le thème ( perversité, manipulation et emprise) est tout à fait contemporain.

Les commentaires sont fermés.