Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film " Les algues vertes"

"Les algues vertes "est adapté de la BD "Algues vertes", l'histoire interdite d'Ines Léaud et Pierre Van Hove.

Ines Léraud, jeune journaliste décide de s'installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. Elle découvre le mur de silence qui entoure ce désastre écologique.

Tous les amoureux de la Bretagne et de l'écologie ne peuvent qu'être intéressés par ce film surtout s'ils ont, comme votre serviteur, découvert ces plages polluées depuis plus d'un demi-siècle!

Jean-Paul



Commentaires

  • Les asthmatiques,comme ma mère,souffraient beaucoup du lisier répandu dans leurs champs par les paysans.

  • Oui ce film m'a bouleversée. La première fois que j'ai senti cette horrible odeur c'est en longeant la plage de Saint-Efflam en 1976. Je faisais mon entrée officielle dans une famille bretonne (les LOUSSOT)

  • Ah oui ! Moi aussi j'ai été bouleversée par ce film. Comme tout le monde, j'ai entendu parlé des ces algues polluantes, sans en mesurer la gravité. Ce long métrage -très bien fait et joué- a provoqué en moi une grande colère et une grande tristesse à l'endroit de la bêtise humaine................

Les commentaires sont fermés.