Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Landru, l'élégance assassin"

 paris,livrede  Bruno Fuligny

Voici un nouveau livre sur "L'homme mystère" Henri Désiré Landru le "joyeux fumiste" "le feu follet" du faire-part humoristique vendu sur les boulevards après son exécution.

On découvre dans cet ouvrage le Landru élégant qui fit battre tant de cœurs féminins " l'homme aux 284 femmes" et le Landru inventeur notamment de la bicyclette à moteur "Tous chauffeurs" proclamait-il (avec humour ?)

C'est une plongée dans cette France ou malgré les terribles années de guerre et ses innombrables victimes " tout fini par des chansons".

Jean-Paul

Commentaires

  • Depuis ma plus tendre enfance, je suis fascinée par ce personnage de Landru dont mes grands-parents me contaient l'histoire. Et quand je passe du côté de Gambais, j'ai des frissons d'effroi. J'ai lu des livres et vu le film de Cl. Chabrol "Landru" (1963). Lisant ton commentaire sur ce livre, Jean-Paul, je suis convaincue que ce livre est de qualité. Je vais le lire. Merci pour tes bons conseils.

  • Merci Martine de ta confiance.J'ai toujours pensé que comme ce cher Désiré tu étais pour "la femme au foyer". Je ne pouvais pas la rater celle-là.

Les commentaires sont fermés.