Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spectacle "Marianne James"

paris,spectacle,humourDésir spontané, suite à une émission TV. Le nom, ne m’étant pas inconnu, je réserve 2 places…
Que l’on sache, ou pas. Que l’on aime, ou pas : chanter…. Et même parler devant un grand public …. "Tout est dans la voix" ! Le spectacle commence. Silence, noir complet.  Puis une voix d’homme, suivie de celle d’une femme, l’annoncent, et la scène s’illumine. C’est elle, seule sur scène, une guitare posée à sa gauche. Marianne James, cantatrice et bien autre corde à son arc.
 
Une grande photo, en main, représentant les cordes vocales, elle décrit, tel les grands scientifiques, les différences entre cordes vocales d’un homme et d’une femme… Elle émet le cri de singes qui deviennent paroles humaines, pour parvenir, au différents, soprano, alto, baryton, ténor, et j’en passe…  
 
Montrant l’évolution de la voix, au fil des siècles…. Avec la transformation du corps… de la position du buste, des joues. Quelle découverte (ou redécouverte) de notre anatomie !
C’est prenant … Seule sur le plateau, pendant 2 heures, elle fait intervenir son public qui réagit et l’écoute avec passion… et joue le jeu…  Même moi, je joue, et participe, faisant les gestes demandés et me suis mis à chanter…
 
Sa rencontre avec Tony Petrucchiani (le père de Michel) la pousse vers la guitare…. Et la musique dès 11 ans. Avec des parents qui ne la retiendront pas. 
Une chanson nous fait découvrir l’évolution de la voix avec l’âge… et suivant les émotions que l’on traduit…. en chantant. Un spectacle qui sort de l’ordinaire de la part d’une cantatrice. Une artiste simple, qui se rit de tout, de sa voix et surtout d’elle-même, (Mon poids il est là, avec un père pâtissier… pas facile de faire autrement, mais des poumons profonds aussi, ça sert ! !! dit-elle). Un public, qu’elle aime et qui l’aime. On rit, on éclate de rire ! Un beau spectacle, qui détends.

(*)Tout est dans la voix". Du 22 septembre au 31 décembre 2022 – du jeudi au samedi à 19h et le dimanche à 15h.

Arletteck

(*)La scène libre libre 4 bd de Strasbourg 75010 Paris

Écrire un commentaire

Optionnel