Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture "Objet"

Objet.jpg

 

Un objet 

 

L'empreinte 

 

 

 

C'est un objet que je regarde avec tendresse.

Il s'agit d'un morceau d'argile aplati d'une dimension modeste de dix centimètres de haut et de large.

Au milieu il y a l'empreinte de la main droite de mon fils Romain.

Une petite main potelée avec ses doigts bien écartés comme les mains préhistoriques de la grotte de Chauvet.

La maîtresse a gravé le prénom dans l'argile.

Au verso, une date : année scolaire 1990/1991. Première année de maternelle.

Je me souviens …

Un soir, Romain est revenu de l'école avec son parrain Alain qui allait le chercher à l'école à 16h30 pour lui éviter la garderie jusqu'à 18 heures. Mais ce jour là, il était tout excité. Il a déplié un papier fin et a exhibé cette petite plaque d'argile comme un trophée. Il était fier et heureux.

Souvent Romain ramenait des dessins mais avec cette empreinte il y avait quelque chose d'émouvant.

Aujourd'hui, quand mon fils me prend par l'épaule, je sens sa main qui m'agrippe avec fermeté. Où est la petite menotte ?

Comme il adore jouer la comédie et s'adonne à la musique, je lui souhaite de laisser sa trace sur Hollywood Boulevard à Los Angeles.

On peut rêver !

Marie Dp

Les commentaires sont fermés.