Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "Madeleine de Proust"

Thème : Quel est votre Madeleine de Proust

À chaque passage devant ces stations toujours occupées par ces engins symbolisant les déplacements, courts ou longs, les voyages dirigés par l’être humain qui les commande... À l’intérieur de ces engins de formes, tailles et hauteurs différentes, une odeur m’imprègne… Elle me ramène à plus de trente ans.

Dans ces machines que j’exploitais pour mieux les connaitre, je m’éclatais de bonheur en mettant les mains pour les réparer ou les entretenir. Cette odeur caractéristique qui rendait mes mains noires parfois jusqu’au visage, c’était l’huile de moteur, le cambouis. Ces mécaniques en mouvement faisaient chauffer ces huiles de viscosité différentes et il en sortait une odeur bien particulière qui m’a marqué et me marquera toujours.

Yvesck

Les commentaires sont fermés.