Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "Napoléon"

Du personnage historique à l'homme intime

Grande Halle de la Villette jusqu' au 19 décembre .

Par curiosité, voulant me renseigner, j'ai pensé que comme pour l'exposition de Tout Ankh Amon  au même endroit où il fallait poireauter pas mal de temps, j'ai cru qu'il en serait de même cette fois-ci. Que nenni ! J'étais quasiment seul à demander un billet armé de mon Pass. Je n'ai pas regretté cette plongée dans le monde napoléonien. Nous suivons la carrière prodigieuse de l'illustre corse ? des années d'apprentissage (à l'école de Brienne) à sa déchéance en passant par le "soldat de la Révolution" le chef de la République" etc...

Nous le suivons même dans son intimité amoureuse tout en saluant le "Temps des victoires"et le "Maître de l'Europe".

Une exposition à ne pas manquer.

 Jean-Paul

Commentaires

  • Le catalogue de l'exposition est particulièrement riche.

  • J'ai beaucoup apprécié cette exposition... j'y suis allée avec mon petit-fils qui était également captivé et nous y avons passé 3 heures...
    Tout comme Jean-Paul, je la recommande.
    Colette C

  • Pour les non-férus en histoire, cette expo est très bien présentée. Chaque mini- séquence vidéo, brève mais claire, permet de suivre le parcours de Napoléon.. Il est aussi facile de lire les informations affichées, les visiteurs ne se bousculant pas, ce qui est très appréciable.
    Ou, c'est aussi à voir avec des enfants, les objets exposés peuvent les inciter à poser des questions. Les vidéos peuvent leur plaire, l'attention étant différente.

    Annick D.

Les commentaires sont fermés.