Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Randonnée au bois de Vincennes

Une randonnée nous a été proposée par Michel, de nombreux adhérents se sont inscrits. Etant  donné le nombre de participants à ne pas dépasser et de satisfaire le souhait de tous les inscrits, deux groupes de dix se sont donc constitués sur deux jours différents, ce qui est très bien afin que chacun suive son rythme. 

Partant de la Porte Dorée, nous avons avancé d’un pas alerte vers le bois. Ce petit groupe, bon pied bon œil, nous a permis d’échanger entre nous. Les langues étaient aussi actives que les jambes, ce qui ne nous empêchait pas d’apprécier la fraicheur ombragée sous les arbres.  Les activités proposées par Arvem sont si variées, que bon nombre d’adhérents ne se connaissent pas, on se croise parfois tout en retenant quelques prénoms. Nous avons donc saisi l’opportunité de cette rencontre pour faire plus ample  connaissance.

Nous avions tant besoin de nature, nous avons été tant privés de contact sensoriel, la diversité des arbres éveillait le besoin de les toucher, les caresser, de connaitre le nom de chacun, c’était du vivant à la contagion bénéfique.

Serpentant les allées, longeant le petit ruisseau, certains ont découvert une partie inconnue du bois. Après avoir traversé l’Arborétum, nous avons rejoint l’école du Breuil aux massifs très variés, riches de plantes inconnues. Un temps de pause d’une heure pour piqueniquer fût le bienvenu, un vaste espace vert s’offrant à nous.  

paris,rando©2021 by Jeanet
(Plus de photos cliquez sur l'image)

Continuant vers le Jardin d’agronomie tropicale, nous nous sommes arrêtés devant différents vestiges de l’exposition coloniale, certains sont toujours partiellement debout, d’autres sont plus délabrés, seul reste le souvenir.

Plus loin, le restaurant  de la Porte Jaune rénové, désormais nommé « Rosa Bonheur «,  nous dévoilait sa nouvelle jeunesse, nous incitant prochainement à entrer afin d’envisager des après-midi ou des soirées festives. La fatigue se faisant sentir, nous nous sommes séparés satisfaits de cette évasion. Certains sont rentrés en bus, les plus braves ont continué à pied jusqu’à la Porte Dorée.

Belle journée, belle ballade pour repartir d’un bon pied vers cet été tant attendu, si Michel le veut bien.

Annick D

Commentaires

  • C'est une superbe rando au bois de Vincennes que Michel nous propose. Merci, Annick, de nous avoir si joliment relaté votre journée. J'avais participé à la 1/2 journée et je craignais qu'une journée entière ne soit trop fatigante, en tout cas pour ce qui me concerne. Ton écrit m'encourage à re-randonner pour la journée entière. A bientôt sur le chemin Martine C.

Écrire un commentaire

Optionnel