Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Laissez-vous guider sur les pas de Napoléon"

paris,écritureCe livre de Stéphane Bern & Lorant Deutsch doit vous permettre de vous remémorer l'émission "Laissez- vous guider" diffusée sur France 2 le mardi 13 avril, où si vous l'avez manquée vous profiterez, malgré tout, des reconstitutions en 3 D et des images de synthèse qui illustrent (avec bien d'autres documents) le récit de la vie si passionnante de cet homme de génie qui a forgé le destin de la France et de l'Europe.

Ce récit, superbement illustré, conduit le lecteur de la Chaussée d'Antin où se situait la maison Chantereine  cadre de la grande passion avec Joséphine et de son envol vers la gloire ( campagnes d'Italie et d’Égypte) au château de St Cloud lieu du coup d’État du 18 Brumaire à son retour d’Égypte.

On est ensuite invité à l'Hôtel des Invalides (lieu de sa sépulture) où l'on prenait soin de ses fidèles grognards puis au château de Malmaison si cher à Joséphine (elle y mourut)

Enfin nous nous promenons sur les Grands Boulevards et ses passages lieux de plaisirs : "Paris est une fête" avant de nous diriger vers le Palais de l’Élysée décor de sa chute.

Puis c'est un dernier voyage vers l'île d'Aix ultime et bref séjour sur la terre de France avant l'exil  à Ste- Hélène.

Un livre à ne pas manquer 200 ans après la mort de l'Empereur.

Jean-Paul

Commentaires

  • Les No spéciaux, consacrés à Napoléon,foisonnent dans les divers magazines.Vous n'avez que l'embarras du choix.

Écrire un commentaire

Optionnel