Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruits dans la ville

Évènements surprenants
Plutôt étonnants
En cette fin de février,
Des motos par milliers
Modèles et couleurs variés,
Ont longtemps défilé
Dans un vacarme pas possible,
Pour défendre quelle idée ?
Viser quelle cible ?
Les avez-vous entendues
Sont-elles passées dans votre rue ?
Mais depuis on  le sait
Leur interfiles, les motards défendaient.

En ce dimanche de grasse matinée,
Un bruit cadencé soudain,
Attira mon regard intrigué
Vivement à la fenêtre
Que vois-je ? Deux superbes bêtes
Des chevaux montés
Chacun d'un policier.
Alors çà ! C'est  pas beau ?
Et puis c'est nouveau !
Surtout dans le quartier
Jusqu'où vont-ils aller ?
Je repère qu'à l'aise
Ils se dirigent vers le Père Lachaise.
D'un pas plutôt pépère
Tant pis pour les voitures derrière
Et des chauffeurs, pas à la fête !

J'aimerai que leur passage se répète
Cela me rappelle, que petite fille,
La Garde Républicaine passait
En bas de chez moi, av. Daumesnil
En direction Vincennes,  du bois
Spectacle superbe que je ne loupais pas !
Habituée à un Paris bruyant
Même depuis l'appartement
Certains sons peuvent charmer
Et par des mots les partager.

Ninette

Les commentaires sont fermés.