Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "La familia grande" Camille Kouchner

Ce livre actuellement fait scandale dans notre "douce France".

L'auteure est la fille de Bernard Kouchner et d'Evelyne Pisier (sœur de l'actrice Marie-France Pisier). Elle est surtout la belle-fille d'Olivier Duhamel, un habitué des plateaux-télé, qui abusa d'un de ses beaux-fils (Victor dans le livre).

Camille Kouchner nous y décrit un milieu  "gauche caviar" (Evelyne a été quelques années la compagne de Fidel Castro) qui se contemple lui-même avec bienveillance et admire son impertinence supposée et sa prétendue liberté.

C'est une vie affranchie des conventions bourgeoises dans une double villa avec piscine où prolifèrent les gens de maison rappelés à leur devoir à coups de clochettes (on repassera pour la Révolution).

C'est un livre évocateur d'un monde "soixante-huitard" (Cohn-Bendit est un des intimes de Marie-France Pisier). "Il est interdit d'interdire" .

Nous est conté un monde qui se désagrège.

Jean-Paul

Commentaires

  • Je n'ai lu aucun commentaire de "Dany le Rouge" lui d'habitude si bavard,donnant son avis sur tout et n'importe quoi.

  • Vision très soixant'huitarde ;après un joyeux pique-nique bien arrosé les dames aimaient se soulager dans les buissons.

Écrire un commentaire

Optionnel