Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite... "Ninette pense à Vous malgré les tracas !"

Bonjour les Arvemois

La technique évolue, rien n’est pareil
Le décodeur se met en veille
Voilà que ressurgit
À nouveau le même souci !
Impossible de continuer dans cette situation
Il y a sûrement une explication.
Diverses questions se posent
Est-ce l’installation la cause ?
Cela commence à me prendre la tête
Auprès du voisin j’enquête
A-t-il eu des ennuis
Par hasard, lui aussi ? Non

Consternation

De me voir si perturbée
Une bonne âme, amie
Se propose de m’aider.
Télécommande en main, pardi,
La veille va supprimer
Et comme par enchantement
La télé fonctionne parfaitement !

Admiration

Sans intérêt mon histoire ?
Pourtant vous allez voir
Hélas ce n’est pas fini
La faute à cette sacrée technologie.

Complication

Maintenant c’est le téléphone
Qui j’ose dire déconne.
Dépendant de la “box” boitier miracle
C’est nouveau, de fonctionner renâcle
Son comportement est ressent

Concentration

Je prends un coup se sang
C’est reparti pour le casse tête
Changer les piles, c’est pas bête
Après vérification... Niet !
Désespérée, je fais presse bouton
Pour tout débrancher à l’unisson.

Observation

Je regarde sagement les deux boitiers
Que va-t-il se passer ?
Le décodeur travaille sans veille
La box s’exprime, merveille
Puis à la fin des affichages
Dans un temps raisonnable
Je prends mon courage
J’appelle le n° avec un portable.
Ah !... çà marche ! Hourrah !

Conclusion

Malgré les cheveux blancs
On essaie d’être dans le vent
Mais franchement
C’était plus facile avant !

paris

 

 

 

 

 

 

P.S. Excusez la longueur de cet épilogue
Mais il faut bien occuper le blog
Qui, en ces temps inhabituels
À l’aide, nous appelle.

Ninette

Commentaires

  • Encore meilleur que d'habitude!!!

  • TERRRRRRRRIIIIIIBBBBLLE ! cette "new" technologie. Je connais moi aussi de ces moments où je passe des journées entières à tâcher de régler le problème dont je ne comprends pas la cause, et quand on demande à des "experts", les réponses divergent. A toi de te dém--------, Titine. C'est débilitant, on te demande des mots de passe, on te montre 9 images invisibles qu'il faut cocher là où il y a des escaliers. Je zieute "ce truc gris qui monte, c'est un escalier ou une pente ?". Je chausse mes 4 yeux et je clique au hasard....
    Je sors à l'instant d'une conversation téléphonique avec ma Maman (91 ans) qui n'a plus accès à Internet depuis ce matin. Elle appelle Orange.... ça dure des plombes cette communucation et on lui répond "c'est à cause des travaux de la 5G. Patientez." Elle est patiente, ma Maman.
    Mais..... quand ça fonctionne, alors là, c'est génial; Sur Internet, je m'instructionne. COURAGE NINETTE T'es pas toute seule.

  • Merci pour vos gentils commentaires, cela me touche vraiment, sans pour autant me rassurer de ne pas me savoir seule avec les problèmes….

    Mais vous allez voir, hélas, que cela n'est pas fini ! A une autre fois!

Les commentaires sont fermés.