Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Les choses qu’on dit les choses qu’on fait"

De Emmanuel Mouret avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne….

J’ai aimé ce film pour sa beauté, sa délicatesse. Ce n’est pas un "marivaudage" comme je l’ai lu, ce film est à mon sens une étude philosophique sur l’état amoureux, l’amour, le couple, le mariage. Les plans sont magnifiques (Provence et Paris), la musique belle (Chopin notamment), le jeu des acteurs délicat, les dialogues subtiles. Une voix off  suit l’histoire, ou plutôt les histoires ; j’y ai retrouvé un "style Woody Allen".

Le temps de cette immersion, j’en ai oublié mon masque, désormais obligatoire dans les salles de cinoches.

N’hésitez pas à aller au ciné si vous êtes cinéphile. En ces temps difficiles, nous avons besoin de nous évader, et les salles de ciné nous y aident bien.

Martine C

Commentaires

  • Bonsoir,
    j'ai vu hier(dernier jour avant la fermeture des cinémas)
    "Les choses qu'on dit les choses qu'on fait"
    J'ai passé un moment de grâce. Poésie, dialogues,tant que les choix de musiques classique ajouter des images et vous aurez un film de toute beauté.
    Tout ce que il nous faut en ces temps difficiles
    Courage a vous tous.
    Françoise D

  • Pardon c'était Mercredi que je suis allé au ciné.

Les commentaires sont fermés.