Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.01.2020

Pays Baltes

Voyage d'une dizaine de jours avec le groupe ARA-SGN de15  personnes .Voyagiste : Voyageurs du Monde

Nous étions donc 15, qui souhaitaient faire depuis longtemps ce voyage mythique des trois pays  baltes : la route de l’Ambre, les Grands Ducs, les Chevaliers Teutoniques, la Hanse… Et puis, brusquement, une fenêtre de tir s’est dégagée. Et nous nous sommes retrouvés à 15, des purs SGN et des pièces rapportées, qui n’ont pas tardé à mutualiser leurs sympathies, pour la plus grande réussite de ce beau voyage.

15, plus Philippe, notre accompagnateur  et Ivas, notre chauffeur, qui nous ont permis de revivre un millénaire d’histoire, depuis la Lituanie, jusqu’à l’Estonie, en passant par la Lettonie.

Quels ont été les points forts de ce périple, nos coups de cœur, sans bien sûr nous livrer à un compte rendu exhaustif :

LITUANIE (2,9 M. habitants - 65300  Km2 : belle leçon d’humilité pour nous : au Moyen Âge, le Grand Duché s’étendait de la Baltique à la Mer Noire !)

Les 3 B lituaniens : Basket - Bible - Bière !!! nous dit Philippe.

paris,baltes1ère journée : Visite de la vieille ville de Vilnius, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, en partant de la porte de l’Aurore, minuscule église baroque nichée à l’étage de la porte la plus importante de la ville et la plus vénérée. Nous admirons ensuite le château  Supérieur  des 14° et 15° siècles, la tour Ouest du fort de Gidiminas, puis son château Inférieur des 13° et 16° siècles, situé en bas de la colline.

La cathédrale de Vilnius, l’Eglise Ste Anne, le couvent des Bernardins, puis l’Université méritèrent notre attention, mais aussi, l’après midi, le musée du KGB, tristement célèbre, mais très bien reconstitué.

paris,baltes2è journée : journée consacrée à Trakaî, une des  plus anciennes capitales du pays. D’abord le plus célèbre château du pays, qui se dresse sur une péninsule, au milieu du lac de Galve, époustouflante forteresse médiévale, ocre, qui abrite un très intéressant musée d’histoire.

Lire la suite ICI

Nicole et Jacques

Commentaires

Bravo Nicole et Jacques, vous avez fait un voyage 15/15 mais moi, c'est 20/20 que je note votre récit si bien résumé de ces pays Baltes encore méconnus; grâce à vous, j'ai envie de les découvrir mais jamais, je ne saurais si bien narrer un tel voyage.
Toutes mes félicitations de toujours nous faire profiter de vos découvertes et avec quel talent !
Annie T.

Écrit par : Annie T. | 24.01.2020

Écrire un commentaire