Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.09.2019

Lire "L'obsession Vinci"

Sophie Chauveau est fascinée par la Renaissance italienne et l’art florentin. Cet ouvrage “L’obsession Vinci” vient compléter, profitant du 5eme centenaire de la mort du génial artiste, ses deux livres précédents ”La passion Lippi” et “Le rêve Botticelli”.
 
Obsession_Vinci.jpgCe 3eme livre tente de répondre à la question maintes fois posée :  mais qui est véritablement Vinci ? Nous suivons le génie florentin des bas-fonds de Florence à la cour de François 1er en passant par le Milan de Ludovic Sforza et les campagnes guerrières de César Borgia.
 
En achevant cette biographie le lecteur a puisé bien des renseignements sur celui que la légende fit mourir à Amboise, au Clos Lucé, entre les bras du vainqueur de Marignan.
 
Jean-Paul

Commentaires

Ce livre servira , bien entendu , d'entrée en matière à notre discussion du samedI 28 septembre sur le divin Léonard. i

Écrit par : jean paul | 17.09.2019

Si vous voulez voir l'expo au Louvre sur Léonard de Vinci à partir du 24 octobre, je pense qu'il faut dès maintenant réserver votre place car je suis allée mardi dernier voir celle sur Berthe Morisot qui se termine dimanche, et il y avait une queue pas possible, heureusement que j'avais un coupe-fil.
Jean-Paul, je ne doute pas que votre discussion sera passionnante mais je ne suis jamais libre le week-end, dommage.
Annie T.

Écrit par : Annie T. | 20.09.2019

Pour ceux qui restent allergiques aux achats sur internet, vous pouvez vous procurer les billets pour l'exposition "Léonard de Vinci" à la FNAC.

Écrit par : jean paul | 24.09.2019

Les commentaires sont fermés.