Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "3 enveloppes...."

Thème "Trois enveloppes inspirée du peintre Edouard Hopper" : Personnages, lieux, objets, avec un titre."

Rencontre décalée

Après quelques heures de route, la voiture avait très soif. La campagne, les vallées, peu de maisons en vue. Encore moins de poste à essence.

Le plaisir de conduire, j’aime la voiture, mais faire des trajets longs seul, c’est très long… Enfin un village annoncé par le panneau routier. Le bonheur !!!... J’espère de l’essence…

Quelques méandres, un rond-point, ça y est !!!.. Une station d’essence. Que du bonheur pour la titine.. Mais je ne vois personne…

Soudain, sur le côté, un petit peu cachée, une silhouette.

Une femme me regarde. Grande robe longue et rouge, large chapeau, hauts talons et beau décolleté qui donnait envie de vérifier ce qu’il y avait derrière. Tout pour plaire à un célibataire. Les bras croisés, toujours debout, elle attend… Telle une statue… Moi, devant la pompe, après un moment, elle bouge ses bras. Enfin une réaction… Cela n’a pas loupé.

Elle me dit d’un ton ferme et masculin : c’est pourquoi ?...

- De l’essence ! mon tas d’ferraille a soif…

Elle me répond : servez vous !!...

Je l’ai fait parce que j’étais contraint. Ce n’est pas avec elle que je vais pratiquer la thérapie du bonheur.

Yvesck

Les commentaires sont fermés.