Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.05.2019

Lire "Caravage de Yannick Haenel

L’auteur à l’âge de 15 ans tomba sous le charme de Judith la jeune femme qui décapite Holopherne le général assyrien ennemi après l’avoir séduit. Suite à cette fascination, il n’aura de cesse de découvrir dans différents musées et diverses expositions les autres tableaux du génial artiste.

Dans ce livre l’auteur nous conte les résultats de sa quête nous signalant les détails des tableaux qui l’ont marqué et nous permet de suivre l’aventureux Caravage dans ses pérégrinations.

Un ouvrage passionnant. Un livre riche sur un article qui bouleversa le monde de la peinture, en sa courte vie mouvementée.

Jean-Paul

Commentaires

Le Caravage n'est pas né ,en 1571, à Caravaggio, mais à Milan. Sa famille se réfugie à Caravaggio en 1577 la peste s'étant abattue sur Milan.

Écrit par : jean paul | 14.05.2019

Dommage que ce livre ne soit pas illustré de reproductions de peintures du Caravage venant conforter les descriptions de l'auteur.

Écrit par : jean paul | 01.10.2019

Les commentaires sont fermés.