Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.04.2019

Balade photos Arvem

Depuis quelques années, ces belles balades en plusieurs groupes avec un thème commun sont supers.

Appareil photo sur soi, on joue les touristes ou presque…. Cette fois ci, le thème était "cassé pas cassé".

Nous partions à 3 groupes se dirigeant dans un quartier de Paris choisi, vers 15h. Au retour vers 17h, on s’est retrouvé au Netter pour les commentaires.

Tandis que certains avaient trouvé beaucoup de "cassés", nous, 4 ou 5 max… Même pas un pneu crevé ou des restes de passage des Gilets Jaunes… J’ai pris plus de photos de tags et enseignes (hors sujet, je sais...).

N’empêche, qu’on découvre Paris différemment, et il ne faut pas faire n’importe quoi !!... Plus tard, "l’œil du lynx"… Je veux parler de Jacques, notre cher critique d’Art… photographique… ne laisse rien passer ! La critique est toujours positive. On accepte ou pas, chacun ses idées… J’aime beaucoup…

Le but final est d’avoir l’œil et les réflexes du photographe. Pas d’erreur de cadrage, maîtriser le numérique en essayant les fonctions manuelles et différents automatismes. Sans oublier l’utilisation du flash en plein soleil ou pour des effets de gel, et des vitesses lentes pour montrer un mouvement. Mais à chaque sortie, des découvertes. L’avantage du numérique, on peut "mitrailler" au besoin, le prix, on passe de 50ASA à 2000ASA sans calculer. L’inconvénient, il faut passer par le menu pour changer certains paramètres, le temps de rater la photo, qui devient celle du siècle !!!....

Quoi qu’il en soit, venez nous rejoindre en toute convivialité et simplicité… On en voit de toutes les couleurs. Merci à ARVEM, et Jacques…

Yvesck

Les commentaires sont fermés.