Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.03.2019

Discussion "Les plantes"

Les âmes intéressées par "la nature citadine" se sont retrouvées pour écouter, comparer, apprendre, découvrir, questionner sur les fleurs et plantes qui garnissent nos fenêtres et balcons, et pour certains les jardins.

paris,plantesUn grand tour d’horizon sur les plus connues, les plus courantes aux noms compliqués d’origine latine, aussi, grâce aux images projetées sur écran, l’assistance aussitôt citait le nom simplifié donné sur les marchés. Cependant quelques inconnues, par leur beauté, leurs couleurs, leurs formes originales ont voulu surprendre les plus experts.

Après la reconnaissance, nous était développé l’entretien, la longévité, la coupe, le bouturage, la conservation possible du bulbe (et non de l’oignon) du tubercule, la plantation suivant le cas, les maladies etc...

Nous avons également identifié les plantes intérieures et leurs particularités, les aromatiques (que chacun peut avoir sur sa fenêtre de cuisine), savoir comment cueillir le produit pour ne pas écourter la vie du plant.

Encore quelques instants pour répondre aux questions diverses des "jardiniers en herbe".

Un bon moment passé, hélas, nous manquait le parfum raffiné des roses ! Mais l’avantage, c’était d’admirer toutes ces plantations sans se piquer, sans souffrir du dos en se baissant pour les approcher, donner l’envie devant l’arrivée du printemps de s’adonner à un passe-temps utile au bien-être des yeux, un bon dérivatif nécessaire aux abeilles toujours plus nombreuses en ville qui se régalent du naturel de nos sains menus !

Une prochaine fois peut-être nous parlerons des arbustes ? À quand la culture maraîchère, puisqu’à Paris de plus en plus il paraît, que sur les terrasses d’immeubles l’on plante, et l’on récolte !....

Alors, un jour, vous verrez, Arvem ira aux fraises !

Ninette

Les commentaires sont fermés.