Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.10.2018

Film “Un peuple et son roi”

Si vous voulez passer 2 heures qui vous paraîtront bien courtes au milieu du peuple ayant participé, ou subi, la grande Révolution, vite allez découvrir de toute urgence le film “Un peuple et son roi”.

Vous vivrez ainsi les évènements qui bouleversèrent le monde, de la prise de la Bastille à l’exécution de Louis XVI en passant par la fuite à Varennes, le massacre du 17 juillet 1791 au Champ de Mars et la prise des Tuileries le 10 août 1792.

Un film à ne pas manquer.

Jean-Paul

Commentaires

A noter que Jean Sylvain Bailly, maire de Paris, jugé responsable de la fusillade du 17 juillet 1791, fut guillotiné le 12 nov 1793 dans le fossé entourant le Champ de Mars, en souvenir de cette journée sanglante.

Écrit par : jean paul | 09.10.2018

J'ai aussi beaucoup apprécié ce film "Un peuple et son roi" qui retrace la Révolution Française et fait se croiser les destins d’hommes et de femmes du peuple et de figures historiques. Je me suis sentie "immergée" dans les faits historiques - et tellement actuels, aussi-. En sortant du cinéma, je me suis demandé ce que Jean-Paul, notre fameux historien, penserait de ce film.... je suis satisfaite que nous soyons d'accord.

Écrit par : Martine Chappon | 12.10.2018

Écrire un commentaire