Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.08.2018

Sur les pas des criminels

Dès le lendemain, pour vivre encore plus intensément ces histoires, nous avons repéré les lieux où les criminels ont respiré l’air de nos XIe et XIIe, devant leurs demeures afin de retrouver les indices permettant les témoignages.

Un parcours illustré d’Histoire et d’évènements (la fabrication de la montgolfière, l’affaire Reveillon, la Brasserie Santerre, le coup d’Etat de 1899) écoulés durant ces décennies passées, nous étions transportés dans le passé malgré les changements dus aux transformations des constructions.

Non, en fin de promenade, personne n’a eu le trac d’envisager prendre les moyens de transports près du bois de Vincennes pour regagner son foyer !

Ninette

 

Commentaires

La tentative de coup d'état, menée par Déroulède et ses amis de la Ligue des patriotes à l'issue des obsèques de Félix Faure ,le 23 février 1899;vit les soldats se réfugier…. à la caserne de Reuilly, bien loin de l'Elysée.

Écrit par : jean paul | 08.08.2018

La Caserne de REUILLY, BINGO !!!. Une certaine Arlette qui n'était pas La GUILLET...., était là bas... C'est vieux§...A bientôt, ça approche...

Écrit par : Yvesck | 10.08.2018

Écrire un commentaire