Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bons baisers du Marais poitevin

À l’occasion d’une sortie en Vendée d’un groupe d’anciens du CEA, nous sommes retournés avec joie dans le Marais poitevin, où nous étions il y a bien longtemps.

Préalablement, nous avions fait halte à la très belle abbaye Saint-Vincent Nieul-sur-Autise.

Après un déjeuner à Damvix, nous avons embarqué dans une "plate" le bateau local, à Saint Sigismond. C’est ainsi que pendant quelques heures, nous avons navigué paisiblement, conduits par un excellent guide qui nous donna maintes informations sur la situation actuelle du Marais, lequel, après de nombreuses péripéties, a retrouvé le label "Parc naturel régional" depuis le 21 mai 2014.

Il nous rappelle tout d’abord que cette région... Lire la suite ICI

Nicole et Jacques

Commentaires

  • Merci de m'avoir fait retourner des années en arrière...j'avais passé 3 semaines de vacances dans un club de vacances à Damvix et j'avais adoré le coin....paysages, plates, vélos......et la bouffe.

  • Je remercie Nicole et Jacques de toujours nous faire profiter de leurs beaux voyages et en plus ce sont des conteurs qui nous font rêver à défaut de pouvoir aller dans tous ces lieux enchantés.
    Quant à moi, je ne peux que vous conseiller, pour les franciliens, de courir vite (jusqu'au 5 août) à la piscine Pailleron (19ème) pour voir suspendue au-dessus de la piscine, une lune de 7 mètres de diamètre, sculpture gonflée à l’hélium et éclairée de l’intérieur (la nuit), avec une impression à très haute résolution d’images de la Nasa; c'est très impressionnant.
    En plus, pour le même prix (gratuit pour les détenteurs de carte émeraude), vous pourrez vous prélasser au solarium ou nager dans un des 3 bassins (sportif, ludique, enfants) ou vous délasser dans le jacuzzi.
    Amicalement.
    Annie T.

Les commentaires sont fermés.