Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.03.2018

La Cathédrale Orthodoxe Sainte Trinité

Par ces journées que certaines personnes n’hésitent pas à qualifier de sibériennes, Arvem avec beaucoup d’à-propos ne pouvait que nous donner rendez-vous devant la toute nouvelle cathédrale Orthodoxe de la Sainte Trinité, bâtie sur le territoire russe suite à un accord entre les gouvernements russe et français, et fut inaugurée en 2016.

paris,russe

À noter pour l’extérieur, que les pierres viennent de Bourgogne et les magnifiques clochers à bulbes recouverts d’or sont de construction bretonne.

paris,russeAprès avoir assisté au milieu des fidèles, à la fin d’un office, (une liturgie de carême et ses chants mélodieux) deux popes nous ont initiés à l’histoire de la religion Orthodoxe et aux rites inhérents à cette religion.

Nous sommes maintenant imbattables sur les divers symboles et sacrements de la religion Orthodoxe comparés à ceux de la religion Catholique.

Après avoir admiré les icônes tout en dorures et imaginé le superbe décor que l’on peut envisager quand tout sera achevé, nous voilà en route pour un restaurant roumain (après le spirituel le temporel s’imposait).

Une fois repus, ce fut un bon dimanche malgré la froidure.

Jean-Paul

Commentaires

Pour admirer cette cathédrale descendre à Alma-Marceau.

Écrit par : jean paul | 02.03.2018

Les commentaires sont fermés.