Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.07.2017

Film "Ce qui nous lie"

Parfois dans les familles, ce qui nous lie peut être aussi la cause de ce qui nous sépare. Comme dans ce film.

Chacun suit son chemin. Il y a celui qui part à la découverte du monde, afin de prendre des distances, il y a celui qui reste par obligation ou par devoir, et celui qui est bien dans son terroir.
Les yeux du chef de famille se ferment pour toujours. L'aîné, de retour, a droit aux reproches, à l'incompréhension. Qui est capable de prendre la relève. Comment gérer l'héritage, le partage, en tenant compte de l'affectif et des intérêts de chacun.
De plus, si les non concernés s'en mêlent afin d'en tirer un avantage, la situation se complique.

Une plongée dans l'ambiance des vendanges, ses vignobles à perte de vue sous un soleil annonçant la fin de l'été incite à s'évader ailleurs qu'au cinéma.

Annick D

Commentaires

Bien résumé Annick. Dans le décor de la Bourgogne et de ses vignes le soucis de celui qui s'en va et "laisse les autres" se débrouiller avec TOUT se rencontre souvent..... Mais au frais dans les cinés... à "voir" sans hésitation... les arômes des millésimes restent derrière l'écran, seul le plaisir des yeux est enivrant.

Écrit par : Arletteck | 20.07.2017

Après la mise en bouteille puis la dégustation de ce breuvage ecxeptionnel, nous penserons à toi, Arlette. Nous te garderons les étiquettes,
à condition de pouvoir les décoller, ceci afin que tu puissses enrichir ta collection. Sinon, nous te ferons livrer les bouteilles (vides bien sur)...
En attendant la rentrée.

Écrit par : Annick D | 21.07.2017

Merci, Annick et Arlette, d'avoir si bien commenté ce joli et beau film dont je me suis régalé. Martine C

Écrit par : Martine Chappon | 26.07.2017

Écrire un commentaire