Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.06.2017

Expo "Ciao Italia"

paris,expositionJusqu'au 10 septembre le Musée de l'Histoire de l'Immigration présente un siècle d'immigration et de culture italienne en France (1860-1960).

Si vous voulez voir et entendre Yves Montand chanter "Bella Ciao" n'hésitez pas avant d'aller vous aérer autour du lac Daumesnil, pénétrez dans le Musée de l'Immigration où après avoir salué le buste de Garibaldi, vous pourrez visionner les journaux contant l'arrivée des émigrés italiens au siècle dernier, ce qui fut parfois bien difficile avant de se révèler bénéfique.

Une exposition qui pousse à réfléchir sur un sujet parfois délicat.

Jean-Paul

Commentaires

Un article de 4 pages, bien illustré, traitant de cette exposition est a signaler dans la revue "Histoire ,ça m'intéresse" juillet-août 2017.

Écrit par : jean-paul | 21.06.2017

En août 1893,les salines du Midi à Aigues-Mortes (Gard) sont le théâtre d'un lynchage d'Italiens,accusés de se faire embaucher pour moins cher que leurs homologues français. Le bilan officiel fait état de huit morts,mais il aurait été bien plus lourd en réalité.

Écrit par : jean-paul | 22.06.2017

Écrire un commentaire