Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Fleur de tonnerre"

Le livre de Jean Teulé "Fleur de tonnerre" ne m'avait guère enthousiasmé.

Je me demandais donc si j'allais apprécié le film qui en a été tiré. J'ai été agréablement surpris. La Bretagne est belle, et les acteurs bien choisis . L'histoire de la "sérial killer" que fut Hélène Jégado nous est bien racontée, sans aucune outrance et rend crédible les pérégrinations de cette insatiable empoisonneuse.

Ce premier film de Stéphanie Pillonca est vraiment une réussite et rend bien compte de la vie quotidienne en Bretagne au XIX eme siècle.

C'est un film à voir sans hésiter qui malgré un sujet fort délicat est réalisé tout en finesse.

Jean-Paul (et Annie)

Commentaires

  • Hélène Jégado fut guillotinée à Rennes le 26 février 1852.

  • A cette bonne réponse donnée à la question posée en salle par la réalisatrice en début de séance, Jean-Paul reçu la récompense, celle d'un gâteau breton à partager, composé de la recette d'Hélène ( sans arsenic) confectionné par un pâtissier de Rennes.

    Voilà ce que c'est que d'avoir de la culture !
    Chouette après_midi !

  • Je partage tout à fait l'avis de Jean-Paul au sujet de ce livre de Jean Teulé. Fleur de tonnerre m'a plutôt ennuyée et je suis déçue pour le premier livre que je lisais de Jean Teulé.
    De là à aller voir le film, je n'en ai guère envie...

  • Un conseil Colette : tente de Jean Teulé la lecture de "Mangez-le si vous voulez" http://arvem-association.blogspirit.com/archive/2009/06/07/lire-mangez-le-si-vous-voulez.html . Tu ne peux être déçue.

Les commentaires sont fermés.