Écrire une histoire la plus courte possible avec les 16 mots repris sur des étiquettes de vin : Apogée, beau rêve, (les) bécots, (clos des) belles mères, bisous, câlins, coup de foudre, désiré, l'envie, épousailles, galipette, jalousie, Morphée, nuit infidèle, péché d'Adam, relais de la pucelle.
Yvesck
À l’apogée d’une nuit infidèle au relais de la pucelle, le coup de foudre !. Ce beau rêve de câlins, bécots et galipettes réveillait la jalousie de belles mères et les épousailles. L’envie de goûter au péché d'Adam et aux bisous de Désiré étaient irréels. J’étais dans les bras de Morphée.
Patricia L
Après cette nuit de galipettes au relais de la pucelle, j'étais très vite tombée dans les bras de Morphée. J'avais eu tout de suite le coup de foudre pour ce beau jeune homme à l'apogée de sa jeunesse. Dans mes plus beaux rêves je me suis souvent vue désirée, couverte de bisous, de câlins et de bécots. L'envie de commettre le péché d'Adam me prit brusquement. Sans crainte de la jalousie des belles mères moralistes, les épousailles d'une seule nuit infidèle se poursuivirent jusqu'au lever du jour.
Commentaires
Comme nous le savons, le vin peut faire tourner la tête, ainsi que les étiquettes si nous ne les avons pas lues avant .
Celles ci sont très originales. Si le breuvage est de même, pas étonnant que tu sois dans un rêve.
A consommer avec modération.
Coquine Morphée !Mais, pauvre Yves ! Vain, tu fus !....
Non non Ninette, Yves n'est pas "vain" ni même "vingt" mais peut-être "vin"
encore que seul cela vaut bien du Champagne !!!
Bravo à mes compagnons d'écriture pour ces savoureux petits textes. :-)