Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.10.2016

Film "L'odyssée"

L’Odyssée… retrace la vie du Commandant Cousteau, qui dès les années 50, part à la découverte, du monde du silence (pourtant pas si silencieux que cela !!).

Avec toute son équipe, il innove tout un matériel de plongée, de prise de vue. À bord de la Calypso il découvre un monde féerique. Pour financer ces explorations, il ouvre ce monde au grand public grâce à la réalisation, dès 1967, de la série documentaire L'Odyssée sous-marine du commandant Cousteau, qui le rendit, lui, son équipe et la Calypso, mondialement connus.

Un monde de passions, et de découverte où “l’ivresse des profondeurs” l’éloigne peu à peu, de sa famille, avec qui l’aventure avait commencée. Sa célébrité l’écarte de son épouse, pourtant indispensable à bords de La Calypso. Son amour propre, son égoïsme crée la discorde avec Jean-Philippe, son second fils, les éloignant l’un de l’autre, un temps, avant de se retrouver pour donner un nouveau sens à ses explorations : sauvegarde de la planète. Comme un “électrochoc”, la mort accidentelle de ce fils, le fait revenir à la surface, épaulé par Jean-Michel, fils aîné, pourtant bien souvent oublié.

Superbes interprétations de Lambert Wilson, et Audrey Tautou sans oublier les autres acteurs.

Amoureux ou pas des “Grands Fonds”, 2h de film à voir pour le plaisir des oreilles, et des yeux…

Arletteck

Écrire un commentaire