Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.10.2016

Journée du patrimoine 2016

Ne me demandez pas de vous décrire par le menu l'Hôtel de Montmorin actuel Ministère des Outre-mer, je n'en ai vu que sur la façade affichée, la fermeture pour ce samedi 17 septembre journée du Patrimoine.
Principe de précaution quand tu nous tiens !

En compensation Jeannette dans sa grande sagesse, nous avait prévu une ligne de repli : l'Hôpital Laennec sis 4O rue de Sèvres qui accueille aujourd'hui le nouveau siège de Kering et de la Maison Balenciaga.

Cela nous a permis de nous extasier dans la chapelle devant les étonnants Christ en fil de fer barbelé inspirés du Jésus crucifié du retable d'Issenheim, 9 superbes sculptures, des corps recouverts de linceuls en marbre de Carrare et un diptyque scindé à l'horizontale : d'une part, le mythique Christ mort d'Holbein et Michael Jackson allongé dans un caisson à oxygène, sans parler d'une extrapolation de La dernière Cène de Léonard de Vinci.

Il ne restait plus ensuite qu'à (excusez du peu) défiler au milieu des robes de Balenciaga aussi éblouissantes les unes que les autres, et profiter des jardins de l'Hôpital.

Dans le fond une matinée bien remplie malgré tout.

Jean-Paul

Commentaires

On était tenté de toucher le linceul des gisants pour vérifier si ce n'était pas du tissu.

Écrit par : jean-paul | 07.10.2016

Écrire un commentaire