Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.08.2016

Bons baisers de Paris Plages

paris,paris plagesCe samedi 20 août, il faisait un beau soleil sur Paris et nous avons décidé d’aller faire notre visite annuelle à Paris Plages, secteur voie Pompidou. En ce milieu de journée, il y a beaucoup moins de monde que d’habitude ! Cela permet une cohabitation paisible entre les piétons et les vélos.

Bienvenue au Louvre... au milieu des plagistes, des snacks et des glaciers, le célèbre musée, pour la troisième année consécutive, organise en effet une mini exposition en plein air au pied du tunnel des Tuileries, sur un espace blanc et bleu d’environ 100 m2 : "au Royaume de Neptune" avec des reproductions de statues célèbres, de tableaux et de mosaïques antiques.

En amont, au bord de la Seine, des reproductions de tableaux du peintre bordelais Albert Marquet qui s’avancent "comme des fenêtres ouvertes sur Paris et son fleuve" en provenance du Musée d’Art Moderne, nous permettent de renouer avec cet artiste au talent délicat.

Les chaise longues et les transats sur le sable sont occupés, mais pas tous. Beaucoup de propositions de jeux géants, notamment de dames et d’échecs. La piscine a disparue et la pétanque aussi, mais un brumisateur géant permet de se rafraîchir. Des animations sont prévues dans l’après-midi et la soirée.

Balade très agréable.... d’autant que, pour la première fois, la manifestation est prolongée jusqu’au 4 septembre . Heureux parisiens !

Jacques et Nicole

Commentaires

J' ai renoncé à Paris-Plage côté Seine en raison de son évolution " Style magazine papier glacé " pour aller à La Villette en raison de son côté " Pique-Nique " et sa proximité avec l' eau.
Location de petits bateaux, pédalos etc...
Le + de La Villette est la participation du 93 qui propose la découverte du 93 pour 1 euro, avec ballade sur le canal de l'Ourcq, parfois "ambiancé " et avec des surprises de "bric et de broc " mais très régalantes aux différentes haltes.
J'ai tellement apprécié, que j' ai fait 2 A-R dans la même journée.
L'assoc Tourisme93 propose plein d'autres visites et ballades en bateaux ou autres et pour pas cher.
Allez sur le site "tourisme93 ", vous ne serez pas déçus !
Paris-Plage Villette a fermé le 20 août , malheureusement, mais les ballades 93 continuent.
Aujourd'hui, 27 août, je refais une ballade bateau Paris-Sevran.

Écrit par : Marie Deschamps | 27.08.2016

Il est évident que c'est bien agréable. Personnellement heureusement qu'il a fait beau....

Écrit par : CHIKLY | 27.08.2016

Écrire un commentaire