Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre 19e vide-greniers

Christophe Maé chante :
"Mais il est où le bonheur? Il est où ?
Moi je déchante
Mais il est où le soleil ? Il est où ?
Suivant Stromaë,
Où t'es papa, où t'es ?
Où t'es beau printemps? Où t'es ?
Car bientôt au vide-greniers
Tout va être mouillé !
Quand le ciel est en pleurs
C'est l'enfer des vendeurs.
Alors, ça va nature
Tu as fait ton devoir,
Arrête de pleuvoir
Tu vois, la terre sature !
Et moi j'angoisse
De l'éventuelle poisse
Qui régulièrement en juin,
Sur le trottoir, me revient.
Même si durant quelques heures
Apparut quelque peu la chaleur,
C'était juste pour me narguer
Après ces refrains répétés.

Comme toujours vient la première corvée,
Le chargement de la voiture
Pleine, peu de bricoles surtout de lectures
En tous genres BD, revues, bouquins
Qui d'années en années s'accumulent.
Comme devant rien je ne recule,
Je pense à l'instant où ils plairont à quelqu'un.

Ce 19e vide-greniers s'est passé
Aussi bien qu'il était souhaité.
Juste de petites bruines par moment
Afin de bien garder les mouvements,
Vite fait, replacer les bâches
Puis les ôter délicatement,
Les secouer pour que les gouttes se lâchent !
Mais toujours avec enthousiasme retrouver
Les fidèles clients, les habitués,
Ou de nouveaux à choyer
Quittant l'étal bien chargés !
Même si la bourse n'est pas très remplie,
Au moins le stock s'est amaigri.
À l'époque des écrans, des tablettes,
Le papier fait encore recette.
De saines lectures vont occuper
Pas mal de résidents du quartier.
Mais grâce à qui ? À votre avis ?
Certes, à mon mari
Évidemment, oui même
Grâce également, à Arvem !

Alors merci à tous, voilà...
"Le bonheur il est là !"

Ninette

Commentaires

  • Bravo Ninette.....C'est un plaisir bien agréable de lire tes vers.... A la prochaîne

  • Oui, Oui, Bravo Ninette... Quelque soit l'occasion,
    Tes petits mots deviennent une chanson !!!

Les commentaires sont fermés.