Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.06.2016

Panorama

paris,expositionAlléché par une demi-page dans Le Monde du jeudi 21 avril et désirant me rendre au Louvre, j"en ai profité pour traverser la Cour Carrée et me diriger vers le bassin de la fontaine, où un pavillon octogonal à été construit dont les parois extérieures plaquées d'acier poli, permettent aux façades des bâtiments de se refléter ; c'est le panorama minéral.

Un plan incliné conduit vers un couloir obscur qui nous mène jusqu'à l'entrée d'un espace circulaire. Là en rond, se déploie dans la pénombre, un panorama végétal.

À l'aide de carton recyclé l'artiste Eva Jospin, imite la nature et vous suggère un motif forestier. Certains y voient une interprétation du Courbet de "L'origine du monde". Pourquoi pas ?.

Jean-Paul

Commentaires

Vous pouvez visionner "Panorama", au centre de la Cour Carrée du Louvre, jusqu'au 28 août 2016.

Écrit par : jean-paul | 28.06.2016

le louvre et sa cour carrée chef d'oeuvre à voir absolument une fois dans sa vie, sans trop attendre s'il l'on a déjà réservé par avance, toujours la célèbre Joconde et tous les peintres de la renaissance, avec la technique du caravage, toujours très connue de cette époque, ainsi que les gigantesques fresques de cette époque. Intérieur du Louvre, très rénové, toujours très élégant, et raffiné

Écrit par : bellaiche | 04.07.2016

Écrire un commentaire