Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.05.2016

Expo "Jean-Baptiste Huet"

Laitière_jean-baptiste-huet.jpgJusqu'au 5 juin le Musée Cognacq-Jay présente une exposition dédiée à Jean-Baptiste Huet : "Le plaisir de la nature"

Après la visite d'Arvem à Beauvais où nous n'avons pu visiter le Musée consacré aux tapisseries, cette exposition tombe à point.

Vous pouvez ainsi mieux connaître ce peintre qui consacra une partie de son talent à élaborer les décors des tapisseries de Beauvais et de nombreuses toiles de Jouy.

Vous ne pourrez qu'être admiratifs devant les tableaux présentés : " Un dogue se jetant sur des oies" criant de vérité et "Un loup percé d'une flèche". Tranquillisez-vous d'autres tableaux sont plus paisible s: comme "La laitière" et "La bouquetière" qui vous raviront, mais assez, je ne vais pas tous vous les citer.

D'innombrables dessins d'animaux et de plantes vous intéresseront avant de grimper dans les étages voir (ou revoir) la belle collection du Musée en chefs d’œuvre du XVIIIe siècle : Boucher, Hubert Robert, Vigier Le Brun....

Vous ne regretterez pas d'avoir partagé votre temps avec "Le plaisir de la nature".

Jean-Paul

Commentaires

Les collections permanentes sont en visite libre (hors expositions temporaires)

Écrit par : Jean-Paul | 18.05.2016

Les commentaires sont fermés.