Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.07.2015

"Les voix sur berges" ont 20 ans

Comme chaque année, ce dernier week-end de Juin, "Les voix sur berges" se sont manifestées le long du canal Saint Martin.

Cette fois-ci, elles fêtaient leurs 20 ans, et quand on célèbre cet anniversaire on invite ; chaque nouveau venu apporte sa particularité. Cette manifestation s'est donc alors enrichie par de nouvelles rencontres vocales.

Il y en a pour tous les goûts. Du jazz au gospel, du chant traditionnel aux chants du monde, du populaire au plus fantaisiste, du pétillant au plus surprenant, chacun apporte sa note.

Puis en fin de parcours, au détour d'une rue, "les tigresses" nous attendent avec leurs accordéons, cinq au plus, accompagnées par un tigre menant la danse. Et dans un rythme endiablé, (normal pour des tigresses), le public est invité à chanter. Si vous ne connaissez pas les paroles, des copies vous sont distribuées. Et ensemble nous y allons avec Le Forestier, Gainsbourg, Ferré, Brel, Brassens et bien d'autres. Dans la bonne humeur chacun y va de bon cœur, chez certains il y a même de l'émotion dans la voix.

Si vous aimez chanter et n'osez pas en public, alors là vous vous lâcherez. En fin d'après-midi c'est un groupe à ne pas manquer.

Puis afin de clôturer cette chaleureuse journée, sur le pont, l'ensemble des choristes entonnait "Carmen". Pour ceux qui ont flâné jusqu'à la fin, ils n'ont pas dû rester sur leur faim.

Donc, à l'an prochain pour de nouvelles voix.

Annick D

Commentaires

Je suis allée à cet anniversaire et j'ai parcouru avec bonheur les quais animés par ces chorales. Du classique à la variété il m'a été donné de fredonner puisque certaines pièces étaient au répertoire de ma propre chorale.

Un bon après-midi de chant et de partage en effet.

Colette C

Écrit par : Colette C | 15.07.2015

Les commentaires sont fermés.