Il y avait de la joie ce mardi soir 10 février au théâtre 12, où nous sommes allés applaudir puis ovationner le groupe "Chansons en Barre" dans leur spectacle "Splendeur et misère de la vie parisienne" à la gloire de notre magnifique capitale, dans la salle du théâtre 12.
Ce groupe "cabaret – théâtre et chant" quatre garçons et trois filles jolies, mutines , coquines et talentueuses, nous ont régalé pendant 1h30 avec un spectacle de personnages truculents, distingués et émouvants, qui nous a plongés, le temps d’une soirée, dans l’ambiance du Vieux Paris. Le Paris, de la nuit, de la beauté, des artistes bohèmes, mais aussi de la rue, de la solitude, des révolutionnaires…
Ainsi, des variations très réussies sur la fameuse apostrophe de Gavroche : « je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau… » Mais aussi une récitation à quatre voix très originale (mais non sacrilège) du »Notre Père » tissée de noms de stations de métro.
Nous avons redécouvert des chansons du Vieux Paris avec Piaf, Aznavour (le spectacle débute avec la célèbre chanson : "je m’ voyais déjà en haut de l’affiche" magnifiquement interprétée) et se termine avec la chanson octogénaire de Charles Trenet, laquelle n’a pas pris une ride, "Y ‘ a d'la joie !" Applaudie par tous les spectateurs debout et claquant des mains.
Merci Jeannette de nous avoir fait connaître ce groupe que nous reverrons avec plaisir puisqu’il est à nouveau programmé au théâtre 12.
Jacques et Nicole